Veganisme au quotidien : Le vrai sandwich turc

On croit à tort que le Sandwich grec/turc est un petit pain avec une sauce au choix, salade-tomates-oignons et des bouts de viande grillée, le tout accompagné de frites. Mais ce qu’on devrait appeler Döner, est plus souvent servi dans un galette et sans frites.

Pour en faire une version vegane, il restait à trouver un équivalent de cette viande grillée (Kebab/Kebap selon la langue). Je l’ai trouvé dans la gamme Soy avec les émincés vegan soy. Une poêle, un peu d’huile, un feu vif et on fait revenir le tout.

(Ingrédients : Eau, farine de soja deshuilé 27,5%, gluten de blé 8,1%, extrait de levure, vinaigre de cidre, huile d’olive, sel de mer, épices…. avec 0,7% d’acides gras saturés)

 

Pour la sauce, rien ne vaut la sauce blanche. On peut prendre un Yaourt de soja, rajouter une pointe de citron, un peu de paprika, de cumin, bien mélanger. Côté salade, on va faire des lanières de belles feuilles. Les tomates seront coupées en dés et les oignons avec.

Pour le sandwich, il faut prendre le Dürüm, une grande galette qui ressemble au Burrito mexicain mais en plus grand, plus souple et plus fin…Et en plus c’est souvent moins cher que les mexicano-françaises que l’on trouve. Reste alors à mettre tous les ingrédients dedans et à rouler le tout, ou bien à la faire en cornet. Ce qui le fera ressembler à ça. Et je peux vous garantir que vous oublierez vos frites belges/françaises.

photo Foodspotting

Bon appétit.