Végétarisme au quotidien : Le Bao Burger Veggie

J’ai découvert ce nouveau burger chez Tang Gourmet dans le 13ème arrondissement de Paris et il est suffisamment original pour que je vous en parle (je ne vais pas faire tous les burgers végétariens de Paris…).

Attention, il n’est pas vegan car il y a de la mayonnaise (trop à mon goût) et un tofu pané avec de l’oeuf vue la qualité de la panure. L’originalité vient d’abord du pain utilisé. Il ne s’agit pas d’un pain brioché mais d’une brioche de blé blanche typique du Baozi chinois ou du Banh Bao vietnamien… d’où le nom. A l’intérieur, on retrouve de la salade, de l’oignon rouge, et une sorte de poireau en sauce qui vient sur le Tofu frit et pané. Sur la photo en devanture, c’est plutôt joli. En vrai, ça donne ça :

Au goût, c’est bon, mais c’est très saucé, assez gras et ça a du mal à rester en place quand on le mange dans sa boite. Pour moi qui fait du burger de tofu avec des pains normaux, ça donne des idées pour l’accompagnement. J’en mettrais un peu moins mais on ne va pas se plaindre de la générosité du plat. Sachant que ça vaut moins de 5 euros, je trouve ça correct pour avoir un burger végétarien. Reste que c’est une exclusivité Tang gourmet pour l’instant, à moins qu’ils soient copiés. Ils font aussi une variante de sandwich plus traditionnelle… qui rentre en concurrence avec le fameux sandwich vietnamien vendu juste à côté.