Musique : China Moses – Nightintales (2017)

Il y en a qui ont de la chance… China Moses est tombée dans la marmite du Jazz toute petite avec une maman qui s’appelle Dee Dee Bridgewater. Mais en plus, elle est douée et fait les bonnes rencontres. Et pour couronner le tout, là voilà qui compose ses titres. Dès les premières secondes de … Lire la suiteMusique : China Moses – Nightintales (2017)

Musique : Prequell – The Future comes before (2017)

Prequell, c’est un projet mêlant néo-classique et musique électronique sous la houlette du musicien et arrangeur Thomas Roussel. Jusqu’ici lié à la mode, au cinéma et à la publicité, ce virtuose de la console a pensé aussi au visuel pour cette véritable aventure sonore. Comme le titre de l’album l’indique, nous sommes dans un paradoxe … Lire la suiteMusique : Prequell – The Future comes before (2017)

Musique : Plini – Handmade cities (2016)

Je prends le temps de choisir et d’écouter des albums et là, j’en ai pris un peu trop. Voilà plus de 6 mois que cet album est présent dans ma playlist, m’accompagne dans quelques moments de la journée mais je n’ai pas pris le temps de me poser pour le chroniquer. Il faut dire qu’un … Lire la suiteMusique : Plini – Handmade cities (2016)

Musique : Yazz Ahmed – La Saboteuse (2017)

Voilà plus d’un an que je n’avais pas remis un peu de jazz dans mes oreilles. Je me laisse parfois voguer à la découverte d’une rubrique, souvent chez mon fidèle Bandcamp et là je tombe sur Yazz Ahmed avec un titre d’album étrange : La Saboteuse. Par chance, j’avais mis le casque et je me … Lire la suiteMusique : Yazz Ahmed – La Saboteuse (2017)

Musique : La Tribu de Pierre Perret au café du canal (2017)

Pour la petite histoire, je zappais sur ma télévision un soir quand je tombe sur une reprise de « t’en fais pas mon ptit loup » qui m’intrigue. C’est une chanteuse brésilienne dont j’apprendrais ensuite qu’elle s’appelle Flavia Coelho, qui reprend ça et je vois ensuite qu’un album hommage à Pierre Perret est sorti. Vu le casting, … Lire la suiteMusique : La Tribu de Pierre Perret au café du canal (2017)

Musique : Pat Benatar – In the Heat of the Night (1979)

Quand on parle Rock féminin, un nom me revient forcément en tête : Pat Benatar. Et comment mieux la découvrir qu’à travers son premier album qui annonçait des années 80 hard-rock! Je l’avoue, je l’ai découvert sur le tard, à la fois parce que j’entendais parler d’elle et que je n’avais pas trouvé cet album … Lire la suiteMusique : Pat Benatar – In the Heat of the Night (1979)

Musique : Silverchair – Neon Ballroom

Classés comme surdoués après leurs débuts grunge, les membres de Silverchair furent les portes-drapeau du rock australien dans les années 90, ainsi que du Post Grunge. Un bien lourd fardeau qui finira par les étouffer. Reste leur album à succès, Neon Ballroom. L’histoire de Silverchair commence lorsque Ben Gillies et Daniel Johns sont encore adolescent … Lire la suiteMusique : Silverchair – Neon Ballroom

Musique : Shania Twain – Come on Over

Comment une canadienne a-t-elle remis au goût du jour la Country ? Voilà ce qui se cache derrière l’album « Come On Over » sorti en 1997, faisant d’elle une des artistes phares de la fin des années 90. Lorsque naît Eilleen Regina Edwards à Windsor dans l’Ontario en 1965, les fées ne semblent pas se pencher … Lire la suiteMusique : Shania Twain – Come on Over

Musique : Roxy Music – Roxy Music

Parmi les grands noms du rock anglais des seventies, figure Roxy Music. Un groupe qui marqua la musique par son inventivité à travers deux personnalités : Brian Ferry et Brian Eno. Nous sommes en 1968 et Brian Ferry vient de s’installer à Londres. A 23 ans, il est passionné d’art, de céramique, fan de Warhol…et … Lire la suiteMusique : Roxy Music – Roxy Music

Musique : Towers of London – Blood, Sweat and Towers

Londres, sa Reine, sa Tour, …..son Punk. Depuis 1979 , la Capitale anglaise est associée à ce style à travers le London Calling des Clash. Et périodiquement, on voit des résurgences du Punk dans de nouveaux groupes… Ce fut le cas en 2004 avec ce quintet cockney employant les recettes d’un quart de siècle plus … Lire la suiteMusique : Towers of London – Blood, Sweat and Towers